A l’occasion des 500 ans de la présence des Chartreux à Paris, ouverture d’un nouvel espace à proximité du jardin du Luxembourg sur l’histoire des Chartreux et de leur liqueur élaborée par les moines à base de 130 plantes mais aussi de leurs nouveaux produits issus de l’herboristerie .
Le Boulevard Saint Germain accueille une parenthèse fraîcheur avec ce bel écrin sur l’histoire des Chartreux et de leur célèbre liqueur, dans le même esprit culturel et patrimonial que le site de Voiron. Ce lieu pluriel, s’étendant sur deux niveaux de 125 m² chacun, au 128 boulevard Saint-Germain, met en avant le patrimoine et l’histoire de la Chartreuse avec Paris. On y découvre des archives de la chartreuse et du monastère de Vauvert. On peut aussi admirer des documents originaux datant des XVIIe et XVIIIe siècles et un alambic historique des chartreux ayant servi dans leur 3e distillerie (Fourvoirie).
Dans la continuité, les espaces muséographiques consacrés à l’herboristerie et aux liqueurs, prolongent l’expérience au cœur de l’univers de Chartreuse®.
Un espace Bar vous transporte dans le Paris du début des années 1900 ainsi qu’un bar clandestin intimiste, disponibles sur réservation pour des événements ou des ateliers. On y trouvera une sélection de liqueurs et de tisanes Chartreuse pour des dégustations mettant en avant la nouvelle gamme dédiée aux produits d’herboristerie.